GG Admin
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/05/2008 Localisation : 35 Prés de Rennes
| Sujet: LISTE DES PIECES POUR FAIRE UN 16VG60 Sam 28 Juin - 10:00 | |
| REALISER UN 16VG60Ce post est là pour servir de base de travail à ceux qui envisagent de réaliser un 16VG60 mais surtout pour donner une idée du budget à investir. Je ne rentrerais pas volontairement dans les détails de pause car aucune réalisation ne se ressemble.Partant du principe que vous possédez la base idéale à savoir un corrado G60 ou une golf G60, il vous faudra au minimum les pièces suivantes :-1 moteur 16S (KR, PL, 9A ou ABF), -1 pipe d’admission, -1 joint de pipe d’admission, -1 joint de boîtier papillon G60, -1 rampe d’injection, -1 régulateur de pression d’essence réglable, -2 mètres de durite essence, -8 joints d’injecteurs, -4 joints de collecteur d’échappement, -1 collecteur d’échappement 16S ou 4en1, -1 support de sonde bleue, -1 joint de support de sonde bleue, -1 joint de sonde bleue, -6 litres de liquide de refroidissement, -5 litres d’huile moteur, -1 filtre à huile, -1 calle inox ou joint de culasse spécifique, -10 vis de culasse, -1 poulie de vilebrequin spécifique, -1 EPROM spécifique 16VG60, -4 bougies 16VG60, -1 support d’alternateur, -1 courroie de compresseur.
TOTAL : de 1700 à 3100 euros
C’est à mon sens le minimum de pièces qu’il faut changer pour faire ce type de montage. Libre à chacun de réaliser des pièces persos afin de réduire les dépenses mais il vaut mieux parfois mettre le prix et avoir des pièces en rapport avec les besoins mécanique, esthétique de finition et de sécurité.
Libre à chacun de faire un montage « économique » ou à « l’arrache »………….
La réalisation d’un 16VG60 sous entend défis technique personnel mais aussi recherche de performance………..il est donc des pièces qui sont conseillées ou vivement recommandé d’installer :
-1 kit échangeur en façade de type golf rallye ou G60 suisse avec radiateur d’eau grande capacité : de 400 à 500 euros -1 collecteur 4en1 avec suppression de catalyseur : 300 à 500 euros.
Pour vous donner une idée de réalisation au final, voici le détail des pièces changées ou réunies pour réaliser mon 16VG60 . Cette liste ne tiens pas compte du travail réalisé sur la carrosserie, la partie châssis, l’intérieur ou sur les jantes.
-1 moteur KR 1800 16S remis à neuf, -1 pompe à huile neuve, -1 embrayage racing, -1 poulie de vilebrequin spécifique, -1 poulie d'AAC réglable, -1 filtre plat KN, -1 courroie de distribution, -1 galet tendeur, -1 rampe d’injection, -1 régulateur de pression d’essence réglable, -8 joints d’injecteurs, -2 mètres de durite essence tressée, -1 eprom HRT, -1 pipe d’amission SCIROCCO 16S, -1 joint de pipe d’admission, -1 joint de boîtier papillon, -4 bougies 16VG60, -1 faisceaux d’allumage, -1 tête d’allumeur, -1 doigt d’allumeur, -1 joint de cache culbuteur, -1 joint de carter moteur, -1 joint de pompe à eau, -1 support de sonde bleue, -1 joint de support de sonde bleue, -1 joint de sonde bleue, -1 courroie de compresseur, -1 courroie d’alternateur, -1 collecteur 4en1 inox + suppression de catalyseur, -4 joints de collecteur d’échappement, -1 échangeur rallye neuf, -1 kit durite echangeur rallye, -1 radiateur d'eau grande capacité neuf, -5 litres d’huile moteur, -1 filtre à huile, -6 litres de liquide refroidissement, -1 mètre de durite aviation + 2 banjos.
TOTAL : 4900 euros | |
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